Le web, Php, l’iphone, l’ipad, FileMaker Go…

Vous êtes dans la partie « Le web, Php, l’iphone, l’ipad, FileMaker Go… » de notre FAQ. Utiliser le menu ci-contre pour naviguer dans les différentes questions / réponses liées à ce thème.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur ce site, nous vous invitons à nous contacter directement par mail, en utilisant notre formulaire de contact disponible ici.

A quoi sert FileMaker Go ?

A quoi sert FileMaker Go ?

Attention : article en cours de rédaction

C’est l’application Cliente qui sert à exécuter des bases FileMaker pro sur iPad ou iPhone. Que les bases de données soit en local sur iPad ou en réseau via un serveur Filemaker Server ou une application FileMaker Pro partagé.

Peut-on publier une base de données FileMaker Pro sur Internet ?

Peut-on publier une base de données FileMaker Pro sur Internet ?

Attention : article en cours de rédaction

FileMaker Pro permet de publier sa base de données sur Internet de manière simple. Aucun logiciel supplémentaire n’est requis. FileMaker Pro supporte la connexion de prés de dix utilisateurs simultanément, au-delà il vaut mieux choisir la solution FileMaker Server Advance qui ne limite pas le nombre d’utilisateurs connecter sur une même base. Pour publier sa base de données sur le Web il faut activer le mode de partage et le mettre en Publication Web instantanée : – Fichier > Partage > Publication Web instantanée – Cochez oui à Publication Web instantanée. Donner l’URL qui vous est proposé à vos futurs utilisateurs pour qu’ils puissent accéder à votre base FileMaker Pro via leur navigateur Web Il est également possible de publier sa base sur Internet via PHP, mais cela reste beaucoup plus compliquer et demande de maîtriser les techniques du Web

Quel sont les différents moyens pour publier une base de données FileMaker Pro sur Internet ?

Quel sont les différents moyens pour publier une base de données FileMaker Pro sur Internet ? Le web, Php, l’iphone, l’ipad, FileMaker Go… 1

Attention : article en cours de rédaction

Il existe deux moyens pour publier une base de données FileMaker Pro sur internet : – Publication Web instantanée – Publication Web personnalisée La Publication Web instantanée est assez simple et ne nécessite aucun autre logiciel, elle publie la base de données sur Internet. Il faut configurer les accès à votre base de données pour que vos utilisateurs puissent y accéder sans problème. Inconvénient vous ne pouvez utiliser que le thème Classic pour vos applications destinées à être publiées. La Publication Web personnalisée se réserve aux développeurs expérimentés, c’est à vous de définir la présentation et les fonctions que votre base de données proposera en ligne. Cette option intègre deux langages : PHP et XML (Extensible Markup Language).