Utiliser FileMaker Serveur

Vous êtes dans la partie « Utiliser FileMaker Serveur » de notre FAQ. Utiliser le menu ci-contre pour naviguer dans les différentes questions / réponses liées à ce thème.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur ce site, nous vous invitons à nous contacter directement par mail, en utilisant notre formulaire de contact disponible ici.

Comment utiliser FileMaker en réseau – avec FileMaker Server ?

Comment utiliser FileMaker en réseau – avec FileMaker Server ?

Attention : article en cours de rédaction

Après avoir installé FileMaker Server sur une machine Ouvrez L’application Admin Allez sur l’onglet base de données Cliquez sur le bouton + Sélectionnez le dossier ou l’application à ajouter au serveur À partir de maintenant votre application est accessible via votre FileMaker Pro Aller dans le menu Fichier -> Ouvrir à distance…

Vous devriez voir votre Base de donnée dans les Hôtes Locaux, sinon vous pouvez toujours renseigner l’adresse IP du serveur dans les Hôtes favoris.

Comment utiliser FileMaker en réseau – sans FileMaker Server ?

Comment utiliser FileMaker en réseau – sans FileMaker Server ?

Attention : article en cours de rédaction

Pour partager sa base de données en réseau sans serveur il faut activer le mode de partage et le mettre en Partage Réseau : – Fichier > Partage > Réseau FileMaker

– Cochez oui à Partage en réseau.

Un poste fera donc office de serveur. Il ne reste plus qu’à ouvrir la base de donnée via le menu Fichier -> Ouvrir à distance… Vous devriez voir votre Base de donnée dans les Hôtes Locaux, sinon vous pouvez toujours renseigner l’adresse IP du poste faisant office de serveur en cliquant dans Ajouter après avoir sélectionné les Hôtes Favoris et taper l’adresse IP du poste faisant office de serveur.

Peut-on utiliser FileMaker Pro en réseau sans posséder FileMaker Server ?

Peut-on utiliser FileMaker Pro en réseau sans posséder FileMaker Server ?

Attention : article en cours de rédaction

On peut très bien utiliser FileMaker Pro en réseau sans posséder FileMaker Server. En donnant les accès aux utilisateurs que l’on autorise à se connecter sur la base de données déjà ouverte d’un poste utilisateur. FileMaker Pro peut prendre en charge la connexion de 10 utilisateurs simultanés. Si vous avez plus d’utilisateurs simultanés à connecter à votre base, vous serez obligés d’utiliser FileMaker Server. FileMaker Server vous apportera également plus de fonctionnalités comme la sauvegarde automatique par exemple. Allez voir tout ce que peut vous apportez Filemaker Server dans les autres Questions/Réponses de ce forum ( voir les autres Questions en rapport ).

Peut-on utiliser FileMaker Pro en réseau ?

Peut-on utiliser FileMaker Pro en réseau ?

Attention : article en cours de rédaction

FileMaker Pro peut être utilisé en réseau local ou sur le Web. Cela dépend de la gestion de votre base données, si vous souhaitez que votre groupe de travail constituez de plus de dix utilisateurs se connecte simultanément, il faudra opter pour la solution FileMaker Server, sinon dans le cas où vous avez moins de 10 utilisateurs qui travailleront en même temps sur la base de données, FileMaker Pro est adapté. Pour partager sa base de données en réseau sans serveur il faut activer le mode de partage et le mettre en Partage Réseau : – Fichier > Partage > Réseau FileMaker – Cochez oui à Partage en réseau. Un poste fera donc office de serveur. Il ne reste plus qu’à ouvrir la base de donnée via le menu Fichier -> Ouvrir à distance… Vous devriez voir votre Base de donnée dans les Hôtes Locaux. Sinon vous pouvez toujours renseigner l’adresse IP du poste faisant office de serveur en cliquant sur Hôtes favoris puis le bouton Ajouter… afin de renseigner l’adresse IP ou l’Url d’accès à la base FileMaker Pro et l’enregistrer afin qu’il apparaisse dans la liste des hôtes.